Une nouvelle miellerie collective sur Nantes

Le CETA 44, Centre d’Etude Technique Apicole de Loire-Atlantique, est une association apicole loi 1901, créée en juin 2016.

Cette association basée à St Herblain, est composée de 50 coopérateurs, apiculteurs amateurs et professionnels, fervents défenseurs de l’abeille et de la biodiversité, attachés à la transmission des savoirs, au partage et à la mutualisation.

La miellerie collective actuelle de l'association est amenée à disparaître si nous ne faisons rien : bâtiment vieillissant, non adapté à l’utilisation de certain matériel.
Pourtant ce lieu permet aujourd'hui la réalisation de toutes nos actions en faveur de la protection de l'abeille : action de sensibilisation, de formation, développement du rucher pédagogique...
Telle une colonie d'abeilles, CETA 44 s'est mis au travail pour réaliser un beau projet, encore jamais vu dans notre région : la construction de la Miellerie du Pays Nantais !
Voici une petite vidéo qui vous expliquera brièvement notre projet :

Pour cela l'association lance en complément de financements privés, une campagne de financement participatif (crowdfunding) sur la plateforme MiiMosa le 1er octobre 2018. Chaque don permettra d'équiper la miellerie.
En contrepartie le donateur recevra, en plus d'un reçu fiscal pour réduction d'impôts des produits de la ruche et/ou des formations (exemple : pour 100 euros donnés, c'est finalement 34 euros donnés après réduction d'impôts+les contreparties).
Faites partie de l'aventure ! Soutenez-notre projet  : https://www.miimosa.com/fr/projets/la-miellerie-du-pays-nantais-une-miellerie-pour-tous

Tous les Cetapiens vous remercient chaleureusement de votre soutien pour ce projet qui nous tient tant à cœur, qu'il soit financier, ou un simple transfert de ce mail à votre entourage.
MERCI !!!
Télécharger
Flyer ceta44.pdf
Document Adobe Acrobat 818.6 KB