Le coin du débutant · 22. mai 2020
Avant d'installer un rucher (une ou plusieurs ruches), il convient de consulter l'arrêté préfectoral de son département (ou arrêté municipal s'il y en a un). Assurez-vous également, si vous le pouvez que la ressource en fleur et nectar soit suffisante.

offre magasin · 11. mai 2020
INFORMATION COVID-19 Nous vous informons que notre établissement est ouvert. Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone (09.52.37.03.98) ou par mail.

offre magasin · 02. mai 2020
Amies apicultrices et amis apiculteurs, Vous n'êtes pas sans connaître les bienfaits du miel et vous êtes à faire vos premières récoltes de 🍯 de l'année... Vous souhaitez vous faire connaître et faire une bonne action ? Les soignants collectent du (bon) miel pour aider les malades ayant été intubés à cicatriser... Vous pouvez déposer un petit pot (ou un plus grand) avec vos coordonnées dessus (ou avec une belle étiquette) chez Atlantique Apiculture. Nous transmettons vos dons.

Le coin du débutant · 21. avril 2020
Matériel : des cadres percés du fil (de préférence en inox) et une pince coupante des pointes et un marteau des œillets (facultatif) une roulette zig-zag

Le coin du débutant · 27. mars 2020
un enfumoir un produit d'allumage un combustible sec un combustible humide un briquet

17. mars 2020
Le ministère de l’agriculture informe ce matin qu’une note officielle spécifique à l’apiculture était en cours de rédaction. Nous vous la communiquerons dès que nous l'aurons reçue. Dans l’attente, si vous avez impérativement besoin de vous déplacer sur vos ruchers ou de transhumer dès aujourd’hui, nous vous invitons à vous munir des documents suivants : - L’attestation de déplacement dérogatoire...

information rucher · 05. septembre 2019
La déclaration est annuelle et doit être effectuée entre le 1er septembre et le 31 décembre chaque année. 1 - Munissez-vous de votre NAPI (Numéro d'apiculteur) et rendez-vous sur le site mesdemarches.agriculture.gouv.fr 2 - Vous n'avez pas de NAPI, faites une déclaration papier et demandez votre numéro d'apiculteur en même temps (c'est un peu long parfois, ne pas s'inquiéter)

offre magasin · 18. juillet 2019
Vous pouvez nous faire parvenir votre commande par mail en remplissant le formulaire de commande. A réception de votre commande nous vous enverrons un devis avec les frais de port (si option choisie).

frelon asiatique · 17. avril 2019
La construction filmée d'un nid primaire de fondatrice Vespa Velutina

frelon asiatique · 13. mars 2019
Retrouvez dans cette vidéo les différents pièges à frelons utilisés du printemps à l'automne.

Afficher plus